Marketing social, inclusivité & data

Audit

La démarche d’audit vise à analyser une situation problématique pour vous faire des préconisations sur-mesure. La situation problématique peut relever du domaine du management, de la communication ou du marketing.

Elle s’appuie sur une démarche en trois phases :
– Analyses de données
– Entretiens, interviews et échanges (individuels et/ou en groupe)
– Observations terrain

Au cours de ces trois phases, Magali Trelohan utilise son expertise développée dans le cadre de son doctorat et de ses travaux de recherche.

Analyse de données : autrice de deux ouvrages sur l’analyse de données (Data & Marketing et Marketing prédictif aux Editions ENI), Magali Trelohan maîtrise et utilise régulièrement les différents outils statistiques pour décrire des données, expliquer des facteurs et prédire des comportements ou des situations à venir.

Entretiens : empathie, écoute et méthodes de conduite d’entretiens sont les outils mis en œuvre dans cette étape. Derrière une situation problématique se trouvent toujours des individus et des équipes qui ont beaucoup à dire si l’on sait les écouter et prendre leur parole en considération.

Observations terrain : en s’appuyant sur des outils ethnographiques, l’observation terrain permet de comprendre ce que les individus n’expriment car cela relève du tacite pour elles et eux. La phase d’observations permet de comprendre les habitudes, les codes et le tacite.
A l’issue de cette phase d’audit, un rapport est remis et discuté. Il comprend un ensemble de préconisations pour résoudre la situation problématique.

Certaines prestations sont éligibles au Crédit Impôt Recherche (Agrément 2021-2023)

Exemples de situations problématiques :

  • Comment atteindre les objectifs RSE d’égalité femmes-hommes ?
  • Comment recruter et fidéliser plus de femmes sur des métiers dits masculins ?
  • Comment augmenter le taux d’encadrement féminin dans mon organisation ?
  • Comment favoriser la mixité dans mon entreprise ou mon organisation ?
  • Comment développer notre rentabilité ?
  • Comment mieux transformer nos prospects en clients ?
  • Comment attirer plus de clients sur nos points de vente ?
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